Ensemble co-produisons pour être plus innovant

Les groupes de travail permettent aux participants de mener une réflexion sur les enjeux de leur profession.

Ces échanges participent à la dynamique et à la fidélisation des développeurs.

Voir les archives Année en cours
Télécharger le programme d'action

Septembre 2017

Les enjeux du numérique dans le développement économique et territorial

Le numérique est un facteur de développement économique et par là même des territoires. Aujourd’hui les questions liées au numérique semblent se poser sur différents domaines :
• La digitalisation de l’économie : le rôle des start-up du secteur numérique dans la diffusion de la digitalisation de l’économie, la numérisation du secteur industriel pour tendre vers l’usine 4.0, l’apparition de nouvelles offres d’activités et de services sur les territoires …etc.
• L’aménagement et les usages du numérique sur les territoires : la sécurisation des données, le pilotage intelligent pour des smart cities et smart territoires, les réseaux très haut débit.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales :
Consultants, cabinets conseil et cabinets d'études :
Non adhérent :
: