Mettre en oeuvre vos projets

Un IMPL est un dispositif de formation-action qui permet une accélération des apprentissages et des connaissances à partir d'une problématique donnée et d'une équipe multi partenariales et multi disciplinaires.

Un dispositif IMPL est organisé autour de:

Quatre sessions.

Un accompagnement individuel personnalisé mis à la disposition de chaque territoire composé de 3 journées.

Le catalogue est disponible en version web-magazine en cliquant sur l'image ci-dessous :

Retour au programme des actions Archives
Télécharger le programme d'action

Septembre 2017

Agir en faveur de son économie de proximité

Serez-vous l’un des 5 prochains territoires à participer à la formation-action « Agir en faveur de son économie de proximité » ?

Aradel et la Région Auvergne Rhône-Alpes lance son appel à candidature pour les territoires d'Auvergne Rhône-Alpes. Cette formation-action développée et animée par Aradel vous apportera entre autre :

Pour déposer la candidature de son territoire :

Découvrir la présentation de la démarche en cliquant : dossier.

Demander à Aradel un accès au formulaire Web de candidature ou remplir le dossier de candidature en cliquant : candidature.

Conditions :
Membres titulaires, associés et collectivités territoriales :

29/9/2017
24/11/2017
20/2/2018
27/4/2018

Lieu :

La Verrière des Cordeliers à Ste Colombe (69)

Avril 2015

Agir en faveur de son économie de proximité

La Région Rhône-Alpes lance son 4ème appel à candidature pour les territoires de Rhône-Alpes. Cette formation-action développée et animée par Aradel vous apportera entre autre :
  • Une nouvelle lecture des enjeux de votre territoire à partir de la dynamique des flux, notamment des flux de revenus,
  • L’émergence de projets clés pour développer l’économie de proximité sur votre territoire.
Pour déposer la candidature de son territoire :

Découvrir la présentation de la démarche en cliquant : dossier.

Membres titulaires, associés et collectivités territoriales : Gratuit
Consultants, cabinets conseil et cabinets d'études : Gratuit
Non adhérent : Gratuit

10/4/2015

Lieu :

La Verrière des Cordeliers à Ste Colombe (69)

Télécharger le fichier.

Avril 2014

Les enjeux et les leviers d'actions sur l'économie résidentielle

Ce n’est ni un effet de mode, ni un seul cadre théorique, c’est bien une réalité de terrain dont il faut analyser les opportunités et les risques. Si le territoire est suffisamment attractif pour accueillir une économie résidentielle, il peut aussi être le support d’une économie de service d’un nouveau genre, y compris les territoires ruraux.

L’objectif est de cumuler les effets vertueux en faisant circuler les revenus afin de créer une offre territoriale qui soit attractive pour les personnes, les entreprises et plus globalement les investissements localement.

Membres titulaires, associés et collectivités territoriales : 4000,00 €

18/4/2014