Réformer l'Etat ... par la société

(27/10/2014)

Avec la nomination dans les gouvernements Valls d’un secrétaire d’État à la réforme de l’État et à la simplification, Thierry Mandon, est remis sur le métier ce qui devient un serpent de mer pour les gouvernements successifs depuis la « circulaire Rocard » de 1990 à la volonté actuelle de « scanner » les politiques publiques, en passant par la fameuse Révision générale des politiques publiques (RGPP) et, depuis 2012, la Modernisation de l’action publique (MAP).

Source : BAUBY Pierre, Fondation Jean-Jaurès, Observatoire de l’action publique, Note N°14, 10/10/2014, 9 pages

Fichier reformer etat par la societe_977564.pdf