Ensemble, accélérons ! Accompagner les acteurs de l’innovation dans leur changement d’échelle

(25/02/2016)

Ce rapport trace des perspectives pour un renforcement du rôle des acteurs publics dans le soutien au changement d’échelle des innovations. Il présente des propositions, à l’attention des responsables publics, mais aussi plus largement des acteurs de l’innovation, tels les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. Il esquisse un changement de posture pour l’Etat sur ce sujet, qui devient à la fois accélérateur d’innovations, passeur de solutions entre les territoires, et innovant dans ses propres méthodes de conception de l’action publique.

Source : Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, Commissariat général à l’égalité des territoires, Groupe de Travail, Futurs Publics, Rapport, 12/2015, 44 pages.

Téléchargement en ligne.