Délégués du Préfet : les relais de l'Etat dans les quartiers

(01/06/2017)

316 délégués du préfet représentent l’État dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) les plus en difficulté. Placés sous l’autorité du préfet et rattachés au préfet délégué pour l’égalité des chances ou au sous-préfet ville, ces agents aux origines professionnelles très diverses sont en relation, sur le terrain, avec tous les acteurs de la politique de la ville (collectivités locales, associations, services de l’État, bailleurs, habitants,…).

Source : Commissariat Général à l'Egalité des Territoires, En Bref, N°39, 05/2017, 4 pages. Téléchargement en ligne