Mesure de l'impact économique d'un évènement touristique

(14/05/2012)

Bon nombre d'évènements touristiques, qu'ils soient culturels, sportifs ou récréatifs, contribuent au développement économique des territoires sur lesquels ils sont organisés. De multiples études ont été réalisées en France depuis une quinzaine d'années pour identifier, caractériser et mesurer l'ampleur de ces retombées.

Dans un contexte où l'évaluation des actions engagées devient une préoccupation majeure pour un nombre croissant d'acteurs, cette étude apporte une base méthodologique stable pour faciliter le recours aux études d'impact, accroître leur fiabilité et, in fine, améliorer la connaissance sur le sujet en rendant possible la comparaison des résultats observés.

Source : DGCIS,  DGCIS, Sous-direction de la Prospective, des Études économiques et de l’Évaluation (P3E), Avril 2012, 159 pages

Fichier mesure impact economique evenement touristique_765262.pdf