20 sur 20 en 2020 : 40 mesures pour relever le défi

(22/06/2015)

Avec plus de 2 millions d'emplois et 7 % du PIB, le tourisme constitue un secteur stratégique pour le développement de l'économie. L'objectif du conseil de promotion du tourisme à l'horizon 2020 est d'atteindre 100 millions de touristes et d'augmenter les revenus générés par le secteur. Le rapport présente 40 propositions : amélioration de l'accueil, qui doit devenir une priorité nationale ; adoption d'une stratégie cohérente de promotion autour d'un nombre resserré de marques de destination ; développement des technologies numériques ; valorisation des métiers du tourisme et renforcement de la formation des professionnels ; mise en place d'une stratégie d'investissement pour le tourisme, avec la création d'un fond d'investissement dédié ; soutien aux initiatives mettant en avant la diversité des terroirs et produits.

Source : Ministère des affaires étrangères et du développement international, Rapport, 06/2015, 68 pages

Fichier 20-sur-20-en-2020_897539.pdf