Industrie, technologies, services de l'information et de la communication au coeur de l'avenir

(08/04/2009)

Omniprésentes, les TIC sont au cour de l'activité et de la vie quotidienne de chacun. Elles y manifestent la substitution progressive de l'énergie de la pensée, à la puissance physique notamment dans le travail.
Ordinateurs, réseaux, terminaux font, désormais, système bouleversant l'organisation traditionnelle du travail, voire sa nature même. Quelques uns des enjeux de ce grand " chambardement " technologique font l'objet de cet avis : le développement d'une " culture TIC " dès l'école et tout au long de la vie ; l'orientation de ces technologies vers la croissance économe et durable... et la bonne vie.

Source : BOUCHET Hubert, Conseil Economique Social et Environnement, Rapport 2009/10, 25:03/2009, 154 pages

Fichier industrie_technologie_service de l information au coeur de l avenir_2009488382279815707358921362562244.pdf