Renforcer son efficacité par le codéveloppement professionnel

(02/11/2011)

Le développement des compétences d'un agent passe souvent par l'échange sur les pratiques et le partage d'expériences entre collègues. L'éventail des modalités de collaboration existantes est assez conséquent : clubs et réseaux professionnels1 dont la dimension est généralement nationale pour la plupart des agents, voire internationale pour les chercheurs du ministère ; réseaux sociaux d'entreprise ; communautés de pratique et moins bien connu, quoique largement pratiqué par les québécois, le codéveloppement professionnel.
Cette fiche traitera spécifiquement de ce type de pratique.

Source : CEDIP, Fiches en Ligne, N°50, Octobre 2011, 6 pages

Fichier renforcer son efficacite par le codeveloppement professionnel_872628.pdf