Prospective territoriale : Elaboration d'un cahier des charges en prospective territoriale

(06/02/2012)

Le cahier des charges comprend plusieurs parties. Sa rédaction est une étape importante pour l'équipe qui conduit la démarche de prospective car il est l'occasion de décrire le contexte, de s'accorder sur les intentions de départ et le calendrier, d'anticiper les conditions d'organisation. Il faut cependant se garder de cadrer excessivement les méthodes de réalisation, afin de laisser aux candidats la latitude d'adapter leur offre et faire valoir leurs spécificités.

Source : LE BOURHIS Gwénaëlle, Dreal Pays de Loire, Juillet 2009, 4 pages

Fichier cdc en prospective territoriale_338383.pdf