La recherche en partage : Etat des lieux des collaborations

(13/02/2012)

La démarche « métropole des savoirs » s’est donnée pour objectif de valoriser les connaissances produites par le territoire et de mobiliser la recherche, notamment en sciences humaines et sociales, pour enrichir les politiques publiques et les projets communautaires.

L’état des lieux présenté dans ce document montre que les collaborations du Grand Lyon et celles de l’Agence d’Urbanisme avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche ne sont pas récentes mais que leurs formes se diversifient. Cet état des lieux vise à partager une culture plutôt qu’à présenter un recensement exhaustif. Il marque ainsi le début d’une démarche qui sera reconduite tous les ans, avec l’objectif d’améliorer nos capacités à mobiliser, prendre en compte et valoriser la recherche.

Source : Grand Lyon, Université de Lyon, Juin 2010, 68 pages

Fichier recherche en partage_218598.pdf