Jeux de société

(28/09/2009)

Le jeu n'est pas seulement un secteur économique florissant qui rapporte beaucoup aux Etats et aux professionnels du domaine. C'est aussi la caractéristique de toute société humaine. Tout le monde joue, partout. Sans même faire référence au célèbre Homo Ludens1 les salariés des entreprises adhèreront à ce constat. Ils se remémoreront le jeu de menteur au moment de la procédure budgétaire, la flatterie pour se débarrasser des tâches ennuyeuses sur quelqu'un d'autre, et cette manière de vanter la participation pour faire ce que l'on veut au final.

Source : THEVENET Maurice, RH Info, 08/2009, 3 pages

Fichier jeux de societe_200992898333419260077991354656964.pdf