Solidarité 2.0

(26/06/2017)

Dans ce document, l’auteure revient tout d'abord sur les fondements théoriques de la notion de solidarité, sur la façon dont elle a été déclinée dans la politique de cohésion au fil des périodes de programmation successives et sur les défis et besoins de solidarité qui se posent aujourd’hui à l’UE. Elle examine ensuite les différentes voies possibles de refondation de la politique de cohésion en formulant des propositions pour le futur.

Source : JAOUEN M., Institut Jacques Delors , Policy Paper, N°196, 13 /06/2017, 36 pages. Téléchargement en ligne