Si le Royaume-Uni quittait l’Union européenne : Aspects juridiques et conséquences des différentes options possibles

(28/05/2015)

L’hypothèse selon laquelle le Royaume-Uni pourrait quitter l’Union européenne (BREXIT) paraît encore invraisemblable pour la plupart des observateurs. Elle est devenue cependant plus plausible [2]. En effet, le Premier ministre britannique, David Cameron, a promis que, si son parti politique restait au pouvoir à l’issue des élections législatives du 7 mai 2015, un référendum serait organisé sur un possible BREXIT au plus tard à la fin de l'année 2017.

Source : PIRIS Jean-Claude, Fondation Robert Schumann, Question d’Europe n°355, 04/05/2015, 14 pages

Fichier si-le-royaume-uni-quittait-union-europenne_715748.pdf