Renforcer l'innovation dans les régions d'Europe: stratégies pour une croissance résiliente, inclusive et durable

(06/11/2017)

Cette communication aborde les principaux défis auxquels les régions de l'Europe doivent faire face :  renforcer le potentiel d’innovation et de compétitivité des régions européennes, fondement d’un modèle de croissance durable ; accroître la coopération interrégionale, élément clé dans un contexte d’économies mondialisées ; mettre davantage l’accent sur les régions les moins développées et celles qui sont touchées par la transition industrielle ; améliorer et intensifier les actions communes dans le cadre des politiques et programmes de l’Union européenne en faveur de l’innovation.

Source : Commission Européenne, COM2017  (376 final), 18/07/2017, 13 pages

Fichier innovations-regions-croissance-durable_155659.pdf