Réforme territoriale et Fonds européens : Nouvelles régions, quels impact sur la gestion des fonds européens ?

(04/02/2016)

Le 1er janvier 2016, 13 régions métropolitaines se sont substituées aux 22 régions métropolitaines existantes.

Pour la période de programmation 2014-2020, les conseils régionaux sont autorités de gestion de nombreux programmes FEDER-FSE et FEADER. C’est-à-dire qu’ils gèrent des crédits européens et sélectionnent des projets sur leurs territoires. Un programme se définit par un périmètre géographique (exp. une région) et un champ d’action (exp. développement rural). Les projets financés par les fonds européens par l’intermédiaire d’un programme doivent être essentiellement réalisés sur le territoire du programme.

Source : L'Europe s'engage, Actualités nationales, Programmation 2014-2020, 19/01/2016
Téléchargement en ligne