Perspectives pour la révision de la stratégie Europe 2020

(02/07/2015)

Lancée en 2010, la stratégie Europe 2020 met l’accent sur une croissance intelligente, durable et inclusive comme moyen d’améliorer la compétitivité de l’Union européenne et de jeter les bases d’une économie sociale de marché. Aujourd’hui, le bilan qui peut en être dressé à mi-parcours reste mitigé, tout particulièrement dans les domaines de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. La Commission, doit avant la fin de l’année, formuler des propositions de révision de la stratégie UE 2020. Avec cet avis, le Conseil économique, social et environnemental souhaite marquer sa conviction du besoin pour l’Union européenne de se doter d’une stratégie globale au service d’une croissance durable. Les améliorations à court terme et les pistes de réforme à long terme qu’il trace s’inscrivent résolument dans cette perspective.

Source : DELMAS Alain, CESE, Section Affaires européennes et internationales, N° 2015-18, 06/2015, 2 pages

Fichier perspectives-revision-strategie-europe-2020_43409.pdf