Mise en oeuvre du Plan Juncker en France

(07/05/2015)

Grâce au plan Juncker, les PME et des ETI françaises pourront accélérer leur développement.  En effet, 440 millions de prêts à l'innovation financés via le Fonds Européen d'Investissement (FEI) seront mis à leur disposition dès le mois de mai.

Cet accord succède et enrichit le « Prêt innovation FEI » mis en place par Bpifrance début 2014 dans le cadre du programme RSI (Risk Sharing Instrument) de la Commission européenne. Les nouveaux Prêts Innovation et Amorçage Investissement du Plan Juncker vont mobiliser des financements plus importants et présenteront une exposition au risque renforcée.

Source : BPI France, Communiqué de Presse, 22/04/2015

Accéder au site BPI