La France dans l'Europe, Edition 2014

(28/04/2014)

À la veille des élections européennes, cet ouvrage rassemble les principaux éléments de cadrage statistique permettant de comparer la situation économique et sociale de la France celle de ses partenaires de l’Union européenne. Une telle mise en perspective dégage les grandes tendances, communes ou divergentes, affectant l’Union dans son ensemble.

Cinq dossiers traitent de la croissance économique, des inégalités et de la pauvreté, des nouvelles catégories socio-économiques européennes, des sorties précoces du système scolaire et des échanges extérieurs agroalimentaires. Une vingtaine de fiches présentent de manière synthétique les questions liées à la population, aux conditions de vie, au marché du travail et à l’économie.

Source : Insee, 04/2014, 152 pages

Fichier la france dans europe_edition 2014_13368.pdf