SPL et dynamiques territoriales : L’implication des communautés dans les premières Sociétés publiques locales

(10/11/2015)

l
Cette première étude est révélatrice du lien croissant qui unit les Entreprises publiques locales aux intercommunalités au fil des transferts de compétences. Cette communauté de destin a progressivement conduit les intercommunalités à devenir l’actionnaire de référence des Spl. Dans un contexte budgétaire contraint, cellesci émergent et élargissent leur rayon d’action et sont porteuses de mutualisations à moyen terme. Elles répondent ainsi à l’exigence d’efficience des politiques publiques locales

Source : Fédération des EPL, AdCF, Caisse des Dépôts, Collection Etudes et Perspectives, 2014, 84 pages. Téléchargement en ligne