Renforcer le rôle économique des régions

(29/03/2010)

Rédigée par Nicolas Bouzou, directeur d'Asterès et directeur d'études à l'École de droit et de management de Paris-II-Assas, la note intitulée Renforcer le rôle économique des régions, met en évidence le lien entre décentralisation et performances économiques et milite pour que l'Etat transfère de nouvelles prérogatives aux collectivités locales. Elle prône également une plus forte décentralisation de la politique économique française et un renforcement des régions via une augmentation de leur budget et le développement de leur autonomie fiscale.

Source : BOUZOU Nicolas, Fondation pour l'innovation politique, Mars 2010, 31 pages

Fichier renforcer le role economique des regions_20103298555348914790700761935008803.pdf