Les nouveaux territoires de l’aéronautique : Implantation, filière, salaire

(10/06/2015)

A la faveur de la 51ème édition du Salon du Bourget 2015, Randstad dresse un panorama territorial du secteur aéronautique. L’année 2014 a une nouvelle fois été une année record en termes d’emplois : ce secteur, qui employait 180 000 salariés l’an passé, a permis de recruter 10 000 personnes avec, à la clé, 2 000 emplois nets créés.
Cette bonne santé, maintenue année après année, profite à de nombreux bassins d’emploi. Si quatre régions (Ile-de-France, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d’Azur) concentrent plus de 75 % des effectifs du secteur, de nombreux territoires, moins connus, émergent en appui sur des spécialités développées dans le sillage de l’aéronautique. Des nouvelles Implantations aux filières en développement

Source : Randstad, Alerte Presse, 10/06/2015, 4 pages

Fichier les-nouveaux-territoires-de-aeronautique_788997.pdf