Les entreprises du secteur compétitif dans les territoires. Les déterminants de la croissance.

(16/09/2013)

Dans la lignée des travaux de Laurent Davezies conduits précédemment par l’AdCF et l’Institut Caisse des Dépôts pour la recherche, cette étude décompose la base productive et met en évidence de fortes disparités territoriales à l’échelle des zones d’emploi françaises. Le groupe de travail constitué autour de l’équipe Economix  a choisi, dans le cadre de ses investigations (2011-2012), de concentrer ses analyses sur l’industrie et les services aux entreprises qui composent la base compétitive. Cette dernière représente 40 % des effectifs salariés du privé.

Source : CARRE Denis, LEVRATTO Nadine, Economix, Etude AdCF, 06/2013, 80 pages

Lien  : ici