Les départements qui se ressemblent : Une nouvelle typologie

(22/09/2014)

Comment classer les départements métropolitains ? Quelles sont leurs similitudes et leurs différences ? Pour comprendre la situation économique et sociale des départements, le Compas a réalisé une typologie qui rassemble ces territoires en catégories présentant les caractéristiques socio-économiques les plus proches. Elle a été réalisée sur la base d’une sélection d’indicateurs issus des « indicateurs sociaux départementaux » retenus par le  groupe de travail de l’Association des départements de France (ADF).

Source : Compas, Compas Etudes, 10/11/2013, 6 pages

Fichier departements qui se ressemblent_nouvelle typologie_326099.pdf