Inscription territoriale des sites nucléaires du Tricastin et de Marcoule

(16/05/2013)

Toute évolution des sites, qu'il s'agisse du remplacement de certaines installations ou de décisions concernant l'implantation de nouvelles activités, est donc susceptible d'entraîner des effets socioéconomiques majeurs qu'il convient d'anticiper au mieux.

C'est la raison pour laquelle la préfecture du département de la Drôme, après la décision du groupe AREVA de changer son procédé d'enrichissement de l'uranium sur le site du Tricastin, a souhaité que la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) et l'Insee- Rhône-Alpes collaborent pour réaliser un diagnostic socio-économique de l'impact territorial des entreprises présentes sur les sites.

Source : OGER P., BONNET M., DUPRE A., Insee Rhône-Alpes, Rapport d'étude, 02/2013, 43 pages

Fichier inscrption terroriale des sites nucleaires tricastin marcoule_411355.pdf