Entreprises dans les Zones Franches Urbaines : Bilan et perpesctives

(16/03/2009)

Comment améliorer le cadre de vie des 1,5 million de nos concitoyens qui vivent dans les quartiers sensibles et qui cumulent divers handicaps socioéconomiques ?
L'une des réponses de la politique de la ville est la création de 100 ZFU réparties sur l'ensemble de notre territoire.
Parfois perçu comme un effet d'aubaine, ce dispositif constitue une réelle opportunité favorisant l'esprit d'entreprendre.
Si tout n'est pas gagné, miser sur l'emploi et l'entreprise pour résoudre les problèmes sociaux de ces quartiers, est une réponse originale et porteuse d'espoirs.

Source : BENATSOU Fatiha, Conseil Economique, Social et Environnemental, 2009, 94 pages

Fichier entreprises dans les zones franches urbaines_bilan et perspectives_20093161173619513732758671405078017.pdf