Démarche Territoires et politiques locales d'accueil

(05/04/2011)

Ce document  s'adresse aux élus locaux et aux professionnels qui accompagnent leurs réflexions. Ils y trouveront l'ensemble des informations nécessaires pour mettre en œuvre la démarche Territoires et politiques locales d'accueil, qui a été expérimentée avec trois communautés de communes. Son objet est d'organiser un temps de réflexion collective pour les élus intercommunaux qui veulent élaborer un plan de développement de l'accueil des nouvelles populations. La première partie du document présente les intentions et les grands principes d'organisation de la démarche. La seconde partie décrit, phase après phase, les objectifs, les outils, les techniques d'animation, le déroulement des séquences ainsi que la mise en forme et l'exploitation des résultats.

Source : Marie-conseils Caisse des Dépôts, Démarches territoires, Février 2011, 49 pages

Fichier demarche territoires et politiques locales accueil_559281.pdf