Bassins de vie 2012 : l'accès aux équipements et services en Rhône-Alpes

(28/01/2013)

Pour appréhender le fonctionnement des territoires en termes d'accessibilité aux équipements et services, le bassin de vie constitue l'unité territoriale la plus pertinente. La carte de ces bassins permet d'identifier les pôles, villes disposant d'une gamme suffisante d'équipements, et d'appuyer, par la mesure de leur influence, la mise en oeuvre de politiques d'aménagement du territoire. Le caractère urbain ou rural du bassin de vie, ainsi que la taille du pôle qui l'anime, conditionnent en grande partie l'accessibilité aux équipements.

Source : Insee, La Lettre d'Analyse, Territoire, N°182, 12/2012, 4 pages

Fichier bassins de vie rhone-alpes 2012_505539.pdf