Auvergne-Rhône-Alpes : L’activité reprend de la vigueur, l'emploi est de nouveau en hausse

(18/04/2016)

La reprise de l’activité économique est plus marquée au quatrième trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes. Les exportations en particulier augmentent nettement, deux fois plus qu’au niveau national. La fréquentation hôtelière fléchit en fin de période, et l’activité reste mal orientée dans la construction, mais la progression de l’emploi salarié marchand est plus importante que celle enregistrée au trimestre précédent. L’industrie et la construction perdent moins de salariés. La hausse de l'emploi intérimaire est limitée, mais le dynamisme du tertiaire marchand ne se dément pas. Enfin, le taux de chômage régional est stable depuis un an.

Source : CHAMBARD Pierre-Jean, POINSARD Michel,Insee Conjoncture, Auvergne Rhône-Alpes, N°, 04/2016, 4 pages

Fichier auvergne-rhone-alpes-activite-reprend-de-la-vigueur-emploi-en-hausse_14709.pdf