Panorama des dispositifs locaux d'aide à la mise en accessibilité des commerces

(03/01/2013)

Le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie a confié au CETE Normandie Centre le soin de dresser un panorama des politiques d'accompagnement de la mise en accessibilité des commerces. Ces politiques peuvent prendre différentes formes : actions de communication ; aide technique et aide sur le terrain (dont l'accompagnement des professionnels du bâtiment) ; aides financières nationales et locales, valorisation du travail réalisé (création de label des commerces accessibles, concours, référencement des commerces accessibles, valorisation des réalisations exemplaires) ; démarche globale. [Résumé : ISM]

Source : Ministère de l'Egalité des Territoires et du Logement, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, 09/2012, 48 pages

Fichier panorama dispositif locaux aides accessibilite des commerces_670907.pdf