Modèles socio-économiques des associations employeuses :quelles stratégies d'évolution

(05/10/2017)

Fortes de 1,8 million de salariés et de ressources financières estimées à 94 milliards d’euros, les entreprises associatives sont parties prenantes de l’emploi, de la croissance et du lien social en France. Dans un contexte de crise économique, les associations doivent faire face à de nouveaux défis : évolution du bénévolat et de la gouvernance, valorisation de l’emploi salarié, amélioration de l’accès aux financements publics et privés. Faire évoluer leur projet et par extension leur modèle socio- économique, dans le respect de leurs valeurs, est un enjeu stratégique pour une majorité d’associations.

Source : KPMG, Union des Employeurs de l'ESS, 01/2017, 122 pages. Téléchargement en ligne