Emploi dans les associations

(11/07/2011)

Si la reprise de l’emploi du secteur privé dans son ensemble se poursuit au premier trimestre 2011 à un rythme plu soutenu que le trimestre précédent, le secteur associatif est en recul au 4ème trimestre et  au 1er trimestre 2011. Ce retournement de tendance inédit, frappe tout particulièrement les secteurs du sport, de la culture et de l’aide à domicile.
Au plan régional, les Pays de la Loire, Rhône-Alpes, l’Auvergne et l’Aquitaine semblent un peu épargnées, alors que la Lorraine, Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon ont plus souffert que les
autres régions.

Source : BAZIN C., MALET J., Recherches et Solidarités, 5 juillet 2011, 9 pages