L'Economie Sociale et Solidaire en Région : Mode d'emploi

(14/03/2016)

Placer l’ESS au cœur des politiques et actions des régions pour un impact positif sur le développement socio-économique des territoires et l’emploi local.

Développement économique, innovation, formation professionnelle, tourisme, etc: transports l’économie sociale et solidaire (ESS) concerne toutes les compétences régionales et donc, tous les élus. Vous êtes président, vice-président de région, conseiller régional ou agent régional ? Vous menez des politiques et actions pour l’emploi et pour le développement économique de votre territoire. Vous contribuez à la lutte contre les exclusions et les inégalités. Vous êtes engagé dans la transition énergétique et écologique. Les structures de l’ESS développent justement des réponses à toutes ces problématiques ! Vous pouvez les aider à augmenter l’impact de leurs actions en lien avec les autres acteurs du territoire

Source : Avise, Associations des Régions de France, 02/2016, 28 pages.

Téléchargement en ligne

Fichier ess-en-region-mode-emploi_969550.pdf