Stimuler l'économie de proximité

(22/06/2015)

Parce qu’au niveau local croissance ne signifie pas nécessairement développement, l’enjeu pour les territoires de Rhône-Alpes est de comprendre leur modèle de développement pour le rééquilibre de la base des leviers les plus efficaces. Ce sont ces modèles que cette plaquette de sensibilisation présentent de manière simple et illustrée.

L’économie de proximité en Rhône Alpes repose sur un partenariat étroit entre la Région, l’État, la Chambre de commerce et d’industrie de région, la Chambre régionale de métiers et d’artisanat, la Chambre régionale d’agriculture, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, l’association Cap Rural, et l’assocation Aradel.

Source : Région Rhône-Alpes, 2015, 5 pages

Fichier stimuler-economie-proximite_248165.pdf