Rhône-Alpes : une croissance de long terme soutenue par l'industrie, la métropolisation et l'économie résidentielle

(10/06/2014)

Avec près de 200 milliards d'euros de valeur ajoutée, Rhône-Alpes contribue à hauteur de 10 % à la formation du produit intérieur brut français. Entre 1990 et 2011, le développement des activités au profit du tertiaire et le positionnement sectoriel de l'industrie contribuent à l'amener au premier ranq des régions de province pour le PIB par emploi. Au niveau européen, la croissance rhônalpine se positionne dans la moyenne mais reste en retrait face aux principaux Länder industriels allemands.

Source : SEDENO Antonio, CHAMBARD Jean-Pierre, Insee Rhône-Alpes, La Lettre Economie, Analyses, N°231, 06/2014, 4 pages

Fichier ra_croissance soutenue par industrie metoropilisation economie residentielle_390198.pdf