Quel avenir pour le commerce de proximité dans les quartiers ?

(30/03/2015)

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014 réaffirme les fondements de la politique de la ville, tout en apportant des infléchissements conséquents : simplification de la géographie prioritaire ; concentration des moyens sur les quartiers les plus en difficulté identifiés à partir d’un critère unique, le revenu des habitants ; mise en place d’un contrat unique associant l’urbain, le social et l’économique ; établissement de trois priorités transversales pour les contrats de ville (soutien à la jeunesse, égalité femmes/ hommes et lutte contre les discriminations) ; mobilisation prioritaire des moyens du droit commun ; pilotage intercommunal ; co-construction de la politique de la ville avec les habitants, via la mise en place des conseils citoyens.

Source :  Conseil National des Centres Commerciaux, “Cœur de ville”, 06/2013, 56 pages

Fichier quel-avenir-commerece-de-proxiimte-dans-les-quartiers_148154.pdf