Nouvelle Donne pour l'Innovation : L'innovation dans les petites entreprises, Processus et outils

(20/10/2014)

Le présent rapport est le résultat du Volet 3 du projet Nouvelle Donne pour I'Innovation : Comprendre les processus d’innovation dans les petites entreprises et identifier les bonnes pratiques . Celui-ci s’appuie sur l’étude approfondie de la littérature et sur l’analyse des données secondaires, les entrevues avec les experts et la contribution des partenaires, à travers la réalisation d’études de cas sur les PME innovantes et des exemples de programmes performants. Ce rapport étudie les mécanismes de l’innovation dans les petites entreprises dans les objectifs suivants  : Identifier et répertorier les types d’innovation déjà mis en place par les PME ; Identifier les objectifs d’innovation : ce qui motive les PME à innover ; Identifier les meilleures pratiques existantes en matière d’innovation dans les petites entreprises

Source : Nouvelle Donne pour l'Innovation, Etude 2012-2013, 2013, 92 pages.