Les outils pour favoriser l’implantation commerciale dans nos territoires

(11/01/2016)

En matière La volonté politique de l'Etat "s’est traduite avec la mise en place d’un certain nombre d’outils permettant de favoriser la densité commerciale et artisanale de proximité. Le tissu des petites entreprises contribue à la vitalité des collectivités, notamment rurales, et maintient l’emploi dans les territoires. Soutenir ces entreprises est fondamental pour lutter contre le chômage et valoriser nos savoir-faire.

Parmi ces outils, le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) constitue un vaisseau amiral, qui invite les communes à s’inscrire dans une politique territoriale cohérente et ambitieuse".

Source : DELGA Carole, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire, Communiqué de presse : Loi Artisanat, Commerce et Très Petites Entreprises, 05/2015, 4 pages

Fichier outils-pour-favoriser-implantation-commerciale-dans-nos-territoires_651236.pdf