Le Centre de ressources des Unions Commerciales de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne (42/69)

(31/03/2016)

Créer et faire vivre une association de commerçants requiert des compétences multiples et l’accès à l’information est fondamental. Le Centre de Ressources est une véritable « boîte à outils » numérique qui facilite, au quotidien, l’action des présidents et membres des bureaux des Unions Commerciales.

Le Centre de Ressources, créé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, permet d’avoir, en libre accès, un maximum de données :

• Plus de 100 fiches techniques, des exemples et des sites internet utiles sont à la disposition des commerçants qui souhaitent créer, animer ou développer une Union Commerciale.
  • 5 grandes rubriques pour trouver des informations : oser une Union Commerciale, créer et modifier une Union Commerciale, structurer une Union Commerciale, faire vivre une Union Commerciale et développer une Union Commerciale.

À chaque moment de la vie de l’Union Commerciale correspond un besoin nouveau. Les responsables des Unions Commerciales trouveront des informations, des documents types, des adresses et liens utiles que ce soit pour : le choix des statuts, la gestion des ressources humaines, l’évolution de la législation ou la recherche de bonnes pratiques