La construction d'offres d'activités des espaces ruraux

(11/12/2014)

Ce document complète le guide méthodologique sur la construction d'offre d'activités (2012 pour la dernière actualisation). Destinée aux acteurs du développement rural et proposée librement en téléchargement, cette publication est un document de valorisation du projet de recherche CreActE (Création d'Activités nouvelles et d'Emplois : facteurs d'émergence de développement et modes de gouvernance), projet interrégional Rhône-Alpes-Auvergne mené de 2008 à 2011 dans le cadre du programme PSRD 3 (Pour et Sur le Développement Régional). Le document décrit les facteurs favorables à la création d'activité et aux politiques de création d'activité et d'accueil, ainsi que trois sources de potentiel : TPE inventives, patrimoines, vieillissement.

Source : Plate-Forme Régionale Développement Rural Rhône-Alpes, 11/2014, 36 pages

Fichier construction-offres-activites-espaces-ruraux_296306.pdf