L'agriruralité

(11/12/2014)

Cette publication complète le guide méthodologique sur l'agriruralité (2005). Destinée aux acteurs du développement rural et proposée librement en téléchargement, elle est un document de valorisation du projet de recherche CreActE (Création d'Activités nouvelles et d'Emplois : facteurs d'émergence de développement et modes de gouvernance), projet interrégional Rhône-Alpes-Auvergne mené de 2008 à 2011 dans le cadre du programme PSRD 3 (Pour et Sur le Développement Régional). Ce document convoque et explique les huit bonnes raisons de s'intéresser aux créateurs agriruraux et propose de nouveaux outils pour les collectivités locales et les accompagnateurs à la création pour aider les projets agriruraux.

Source : Plate-Forme Régionale Développement Rural Rhône-Alpes, 11/2014, 16 pages

Fichier agriruralite_556367.pdf