Formes d’emploi et de travail atypiques

(06/06/2016)

CDD, temps partiel, intérim, temps partagé, portage salarial… selon la façon dont elles sont mises en œuvre, les formes atypiques d’emploi et de travail* peuvent créer de l’activité ou de la précarité, accompagner de nouvelles façons de travailler ou creuser les inégalités dans les équipes de travail.

En complément de la réglementation à appliquer, ce nouveau guide propose des repères pour agir dans 7 situations de travail et d’emploi atypiques : mise à disposition de personnel, accueil des salariés d’entreprises extérieures, mutualisation de personnel, travail à temps partiel, travail en horaires atypiques, télétravail, travail saisonnier. Téléchargement en ligne.

Source : PRINA Chantal, MARCHAND Zélia, BERTIN Jérôme, Aravis, Anact-Aract, 02/2016, 28 pages