Démarche d'approvisionnement d'une cuisine centrale en produits bruts et en produits transformés locaux

(12/11/2014)

La cuisine centrale de Bron, qui fabrique environ 2000 repas par jour, s’approvisionne en produits bruts et produits transformés locaux. Sa démarche d’approvisionnement en produits bio et locaux a débuté en 2012 dans le cadre du développement durable de l’agenda 21. Depuis, les produits bio sont présents dans 9.6% des services et les produits locaux dans 55% des services.

Elle s’approvisionne notamment auprès de la plateforme de producteurs Bio A Pro et de la légumerie Nos Belles Récoltes, gérée par des producteurs.

Source : REALISAB, 09/2014, 35 pages

Fichier demarche approvisionnement une cuisine centrale en produits bruts et transformes locaux_88034.pdf