"Conciergeries de villages", IMPL Pays Viennois

(17/02/2014)

ViennAgglo a souhaité participer à la formation IMPL en mai 2011 car lors de l’élaboration du FISAC 1 les enjeux de l’économie de proximité ont été formulés dans le diagnostic mais peu repris dans le programme d’actions.

La formation basée sur un groupe de travail multipartenarial et transversal (notre groupe fut constitué de la CCI, Office du Tourisme, Service emploi, service économique de ViennAgglo) a permis d’aborder le diagnostic de notre territoire avec des visions complètement différentes. La richesse de nos différences a permis d’aboutir à un diagnostic de territoire basé certes sur les habitants du territoire mais également sur les personnes « pratiquant » le territoire (travailleurs, excursionnistes..).

Source : GARNIER Virginie Garnier, Chargée de mission commerce, Vienne Agglo

Fichier conciergies de village_impl_vienne agglo_429476.pdf