Commune de Malbosc : Aménagement d’un commerce multiservices, bistrot de pays et d’un logement communal

(10/09/2015)

La commune de Malbosc a eu l’opportunité d’acquérir une maison (ancien café) à l’entrée du village. La municipalité souhaite pouvoir l’aménager pour permettre l’installation d’un commerce multiservices au rez-de-chaussée et d’un logement locatif à l’étage.

Malgré une relative stabilité de la population depuis 20 ans et le potentiel d’activité touristique, tous les commerces du village ont fermé : la boulangerie/épicerie puis le bar/restaurant en 2007. Parce que c’est essentiel à la vie du village, la municipalité souhaite que les habitants du bourg et des hameaux puissent bénéficier d’un service de proximité. Pour être viable, le nouveau commerce devra être polyvalent et plusieurs pistes sont envisagées : petite épicerie, point de vente de journaux et de produits locaux, bistrot, restaurant, agence postale, etc... Un porteur de projet est d’ores et déjà associé à la définition de cet équipement.

Source : Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ardèche, Etude de faisabilité,Commune de Malbosc, 01/2014, 15 pages