Destination France après les attentats : Diagnostic et propositions

(22/09/2016)

L’affaire est entendue. Par son poids dans l’économie française, ses 7,4% PIB et ses 2 millions d’emplois directs et indirects non délocalisables, par son enracinement dans les territoires et sa contribution à leur développement, le tourisme devrait être considéré comme un secteur clef de la bataille pour l’emploi et un enjeu stratégique pour la France dans la compétition mondiale que se livrent les Nations.Pourtant, malgré ses immenses atouts, on ne peut que constater, que la France peine à conserver son statut de « première destination mondiale» et surtout à convertir ce dernier en recettes touristiques sonnantes et trébuchantes.

Source : HUCHON J.P., ELBAZ S., Rapporteur, Hôtel Matignon, 09/2016, 83 pages

Fichier destination-france-apres-les-atentats_209088.pdf