Vercors : Vers un développement à deux vitesses

(26/09/2011)

Composé de territoires aux caractéristiques différentes, le PNR du Vercors présente deux visages distincts. Au nord, sous l'influence de l'agglomération grenobloise, la croissance démographique est vive, les revenus plus élevés et les emplois plus qualifiés. Dans sa partie drômoise, au sud, la population est plus âgée, l'agriculture plus développée avec un tourisme rural important. Au-delà de leurs différences, certains enjeux réunissent ces territoires. Le développement des emplois pour limiter chômage et déplacements, l'accession au logement dans un contexte de forte pression immobilière ainsi qu'un rééquilibrage nord/sud en termes d'équipements en sont quelques exemples.

Source : COUDENE Maud, Insee, La Lettre, Analyses, N°148, 07/2011, 4 pages

Fichier vercors_vers un developpement a deux vitesses_591719.pdf