Royans-Vercors : Une attractivité touristique et résidentielle

(09/12/2013)

Le territoire du Royans-Vercors poursuit sa croissance démographique initiée au début des années soixante. Les nouvelles populations sont souvent des familles avec enfants. La cohabitation de ces nouveaux arrivants relativement aisés avec une population vieillissante engendre des besoins nouveaux d'équipements et de services à la population. Le nord du Royans-Vercors devient de plus en plus résidentiel, les arrivants occupant le plus souvent un emploi en dehors du territoire. Ceci induit une forte progression des déplacements quotidiens, surtout à destination de Grenoble. L'économie repose principalement sur les services à la population et sur le tourisme.

Source : PRIVAS C., GILBERT A., Insee, La Lettre, Synthèse de territoire, N°210, 11/2013, 8 pages

Fichier royan vercors_attractivite touristique et residentielle_670776.pdf