Observatoire statistique transfrontalier : Synthèse 2014

(08/12/2014)

Le Territoire franco-valdo-genevois gagne 232 000 habitants entre 2006 et 2013 L’attraction qu’exerce le Territoire franco-valdo-genevois – composé des cantons de Genève et de Vaud, côté suisse, et des départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, côté français – ne se dément pas : la population continue d’y croître à un rythme soutenu et atteint 2 586 600 habitants au 1er janvier 2013. Corollaire de ce dynamisme démographique, le nombre de logements commencés dans le Genevois français reste élevé en 2013 (4 200 logements), tant en comparaison nationale qu’en comparaison avec le canton de Genève (1 250 logements)

Source : Insee Rhône-Alpes, Observatoire statistique transfrontalier, Office Cantonal de la Statistique, 2014, 24 pages

Fichier observatoire-statistique-transfrontalier-synthese-2014_402984.pdf