Mobilité durable dans les agglomérations de taille intermédiaire

(14/02/2011)

Regroupant près du tiers de la population nationale, les agglomérations de tailles moyennes revêtent une importance majeure pour le développement local et la mobilité durable. Sur ces territoires urbains et périurbains où la mobilité automobile individuelle reste largement dominante, les modes alternatifs ont davantage de difficulté à convaincre.
Ce colloque se donne pour objectif de définir les spécificités institutionnelles, techniques, économiques et démographiques de cette catégorie d’agglomérations. Il présentera des « options » concrètes, techniques et politiques, pour favoriser le report modal et un développement harmonieux de ces aires urbaines essentielles de la structure territoriale française.

Source : GART.org, 6 octobre 2010, 43 pages

Fichier mobilite durable dans les agglo de taille intermediaire_702248.pdf